Music has no expiration date : Felt ‎– Train Above The City/The Pictorial Jackson Review en 1988 sur Creation Records

8 Août

Dans une interview du NME en  on demande à Lawrence de raconter sa journée type : « Généralement, la journée est assez traumatique, car je dois trouver quelque chose à faire.. « Tu vois, si j’arrive à passer le temps jusqu’à 18h, donc jusqu’à ce que s’enclenche la tv, alors ça va…Je vais me coucher très tard – d’ailleurs je n’ai pas dormi ces derniers temps – je me lève vers 10h, ensuite, je lis, je lis autant que je peux le supporter. Après je me lave les cheveux, je me lave les cheveux tous les jours car ça m’occupe pas mal de temps (…) tous les six mois, la solitude s’empare de moi, un vendredi soir. Tu ne sais alors plus comment passer le temps. Tu dois survivre mais tu ne sors pas. Tu dois souffrir. Je crois que je me torture moi même parce que je n’ai pas encore réussi ce que je voulais ». A propos de  l’album entièrement instrumental  très jazzy « Train Above The City, ».Lawrence dira en substance ceci «  Si tu nous connais, tu sais que nous aimons le folk, le rock, le jazz, le punk, etc. Gary a joué pendant des mois dans une formation de jazz et Martin Duffy savait en jouer depuis qu’il est devenu un espèce d’enfant prodige. Je me suis dispensé pour certaines choses, parce que je savais que j’allais tout ruiner. J’ai répété six chansons, mais je n’étais pas assez bon pour aller à l’enregistrement. Je ne voulais pas que les gens voient Felt comme ’mon’ groupe. C’est un ’total group’. » Apparemment, la seule contribution de Lawrence est d’avoir titré les chansons.Cet album est plus un album solo de Martin Duffy qu’un véritable album de FELT,Lawrence un peu en panne d’inspiration à la fin des années 80,galvaudera un peu certains albums afin de parvenir à  son rêve suprême de publier 10 albums en une décennie. 

Laisser un commentaire

