A la poursuite du bonheur… Pour un ode au support physique: deux disques,un livre,un film… (article)

20 Fév

astrid (1)

olivier-andu (1)
LondonOrbital couv
de bruit

Deux disques: » Astrid « :éponyme album sur le label NPKPC – 2007
Coffret Olivier Andu sur le label NPKPC -2005

Livre: « London Orbital » de Iain SINCLAIR aux Editions « Inculte ».

Un film: « De bruit et de fureur » de « Jean-Claude BRISSEAU-1988J

Billet d’humeur: Je suis contre le numérique au cinéma, pour moi il n’y a rien de mieux que le grain de la pellicule argentique. Je suis contre le téléchargement ou le Streaming, parce que j’aime le son du vinyle et du CD. La qualité du mp3 est trop médiocre pour mes oreilles aiguisées… J’ai aussi besoin de sentir la pochette sous mes doigts, J’aime lire les notes de pochettes… C’est important d’avoir un livret et de pouvoir lire et chanter les paroles à tous moments, Je vous invite à  fuir Amazon et la FNAC etc. Prenez le temps de courir les disquaires indépendants… Je n’aime pas non plus  les liseuses et autre i pads qui abîment mes yeux. J’ai l’impression de consulter plutôt que de lire quand j’ai ce genre de gadget en mains. Pour lire un livre rien de tel que de sentir le papier sous ses doigts,l ‘odeur du papier… De surcroît il y a souvent des livres aux formats particuliers: j’aime cette diversité! Les éditeurs et les libraires font un travail formidable il faut les soutenir. J’apprécie de voir mon appartement encombré de livres,de disques… J’aime l’émotion collective que procure la vision d’un film en salle sur grand écran, c’est quand même autre chose que de se visionner un DVD en charentaises chez soi. Je déteste les multiplexes, salles immenses et trop inhumaines pour moi. Je déteste entendre mon voisin se goinfrer  de pop corn et de glace, je  suis contre la « Fast-Foodisation » des cinémas.

Laisser un commentaire

